Login

DE   FR   

Tableaux cliniques

Les arthrites chroniques (inflammations des articulations) surviennent dans le cadre de différentes maladies primaires. Les patients souffrent de douleurs dans les articulations et d’une raideur qui peut s’atténuer au cours de la journée. Les articulations peuvent être rouges et/ou enflées. En l’absence de traitement, l’activité inflammatoire chronique dans les articulations entraîne au fil du temps une destruction de celles-ci. Il n’est pas rare que des symptômes généraux associés, comme la fatigue et l’abattement, apparaissent.
Polyarthrite
rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde (PR), encore appelée «polyarthrite chronique» par le passé, est la maladie articulaire inflammatoire auto-immune la plus fréquente.
plus d'infos
Spondylarthrites
Ce sont des maladies inflammatoires de la colonne vertébrale et des articulations périphériques, accompagnées d’une tendance à l’ossification. Ses représentants les plus importants sont l’arthrite psoriasique et la spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew).
plus d'infos
Arthrite
juvénile idiopathique
L’arthrite juvénile idiopathique (AJI) est une maladie articulaire inflammatoire chronique auto-immune d’origine inconnue qui survient dans l’enfance.
plus d'infos
Arthrites réactionnelles
Les infections sont les facteurs qui déclenchent une arthrite réactionnelle. Les infections bactériennes et virales antérieures entrent en jeu ici. La cause supposée serait un dysfonctionnement du système immunitaire, qui déclencherait une inflammation chronique des articulations.
plus d'infos
Collagénoses
Il s’agit de maladies inflammatoires auto-immunes du tissu conjonctif sans cause connue, susceptibles d’atteindre tous les organes. La collagénose la plus connue est le lupus érythémateux disséminé.
plus d'infos
Arthrites infectieuses
Une arthrite infectieuse constitue une urgence, car des agents pathogènes sont présents dans l’articulation et/ou dans les parties molles autour de l’articulation.
plus d'infos
Arthropathies
microcristallines
La goutte et la chondrocalcinose (pseudogoutte) font partie des maladies métaboliques. L’irritation de la membrane synoviale par des cristaux que le corps ne parvient plus à éliminer en quantité suffisante en raison d’un métabolisme perturbé est caractéristique de ces affections.
plus d'infos
En ce moment
Manifestations des groupes régionaux
Abendgruppe St. Gallen
Gruppentreffen
Me, 25.09.2019
18:30 Uhr - Restaurant Vitamin, Kantonsspital St. Gallen, Rorschacher Strasse 95, St. Gallen
Actualité
World Arthritis Day 2019

Am 12. Oktober 2019, dem World Arthritis Day, zeigt sich die SPV/APS mit den in Europa 120 Millionen von Rheumatoider Arthritis betroffenen Peronen solidarisch.

 

Lernen Sie die SPV/APS kennen

  • in der RehaClinic Bad Zurzach in Bad Zurzach oder
  • die SPV-Regionalgruppe Solothurn am Kreuzackerplatz in Solothurn.

Wir freuen uns auf Sie!

Datei