Schliessen

Login

DE   FR   
Logo SPV
Mobile Menu
Kontakt
Suche
Mitglied werden

Tableaux cliniques

Les arthrites chroniques (inflammations des articulations) surviennent dans le cadre de différentes maladies primaires. Les patients souffrent de douleurs dans les articulations et d’une raideur qui peut s’atténuer au cours de la journée. Les articulations peuvent être rouges et/ou enflées. En l’absence de traitement, l’activité inflammatoire chronique dans les articulations entraîne au fil du temps une destruction de celles-ci. Il n’est pas rare que des symptômes généraux associés, comme la fatigue et l’abattement, apparaissent.
Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite
rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde (PR), encore appelée «polyarthrite chronique» par le passé, est la maladie articulaire inflammatoire auto-immune la plus fréquente.
plus d'infos
Spondylarthrites
Spondylarthrites
Ce sont des maladies inflammatoires de la colonne vertébrale et des articulations périphériques, accompagnées d’une tendance à l’ossification. Ses représentants les plus importants sont l’arthrite psoriasique et la spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew).
plus d'infos
Arthrite juvénile idiopathique
Arthrite
juvénile idiopathique
L’arthrite juvénile idiopathique (AJI) est une maladie articulaire inflammatoire chronique auto-immune d’origine inconnue qui survient dans l’enfance.
plus d'infos
Arthrites réactionnelles
Arthrites réactionnelles
Les infections sont les facteurs qui déclenchent une arthrite réactionnelle. Les infections bactériennes et virales antérieures entrent en jeu ici. La cause supposée serait un dysfonctionnement du système immunitaire, qui déclencherait une inflammation chronique des articulations.
plus d'infos
Collagénoses
Collagénoses
Il s’agit de maladies inflammatoires auto-immunes du tissu conjonctif sans cause connue, susceptibles d’atteindre tous les organes. La collagénose la plus connue est le lupus érythémateux disséminé.
plus d'infos
Arthrites infectieuses
Arthrites infectieuses
Une arthrite infectieuse constitue une urgence, car des agents pathogènes sont présents dans l’articulation et/ou dans les parties molles autour de l’articulation.
plus d'infos
Arthropathies microcristallines
Arthropathies
microcristallines
La goutte et la chondrocalcinose (pseudogoutte) font partie des maladies métaboliques. L’irritation de la membrane synoviale par des cristaux que le corps ne parvient plus à éliminer en quantité suffisante en raison d’un métabolisme perturbé est caractéristique de ces affections.
plus d'infos
En ce moment
Activités et communications
Voulez-vous faire une différence en tant que membre du conseil d'administration?

Souhaitez-vous faire bouger les choses?
Vous souhaitez contribuer au développement de l’Association Suisse des Polyarthritiques (APS)? Vous aimeriez vous engager pour la cause des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde (PR) ou de maladies apparentées? Alors, rejoignez notre comité!

Informations sur le travail à bord

Manifestations des groupes régionaux
RA Gruppe Basel und Umgebung
Spaziergang und gemütliches Treffen
Je, 13.06.2024
14:30 Uhr - in der Grün 80 / Meriangärten
Gruppe Luzern
Minigolf
Ve, 14.06.2024
19:00 Uhr - in Sempach
Actualité
Ihr letzter Wille hilft uns helfen

Ein Legat für einen gemeinnützigen Zweck

 

Unsere Arbeit wäre nicht möglich ohne das Engagement und den täglichen Einsatz unserer Arthritisbetroffenen, freiwilligen Gruppenleitenden und Vorstandsmitglieder. Mit einem Legat zugunsten der Schweizerischen Polyarthritiker Vereinigung helfen Sie, dass wir auch in Zukunft für Arthritisbetroffene da sein können. Sie helfen damit, dass die regionalen Gruppen den direkten Kontakt zu den Betroffenen vor Ort weiter pflegen können. Sie helfen damit, dass wir nationale Veranstaltungen für Betroffene, Online Angebote und Öffentlichkeitsarbeit auch in Zukunft leisten können.

 

Login